Mot-clé :
Coronavirus COVID-19
"Les coronavirus sont une famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des coronavirus) à des pathologies plus sévères comme les détresses respiratoires du MERS, du SRAS ou du COVID-19.
Le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un nouveau coronavirus, nommé SARS-CoV-2. La maladie provoquée par ce coronavirus a été nommée COVID-19 par l’Organisation mondiale de la Santé - OMS. Depuis le 11 mars 2020, l’OMS qualifie la situation mondiale (...)
Articles liés à ce mot-clé :
-
28 juillet 2020, par Carlos MALAMUD ,
Cristina GALLACH,
Jorge SICILIA,
Julie MATHELIN,
Susana MALCORRA
Résumé de l’espagnol vers le français par Julie Mathelin pour Diploweb.com
Dans le contexte mouvementé de la crise sanitaire que nous avons (...)
-
1er juin 2021, par Axelle DEGANS
L’Union européenne, citadelle assiégée ?
En mai 2021, des images choquantes en provenance de l’enclave de Ceuta rappellent que l’Europe communautaire (...)
-
1er janvier 2022, par Axelle DEGANS
Le sort des urnes
Au Chili, le candidat d’extrême-droite José Antonio Kast a été battu en décembre 2021 par Gabriel Boric, candidat de gauche. Le (...)
-
18 juin 2020, par Antonin DACOS ,
Isabelle LASSERRE,
Thierry de MONTBRIAL
Cette vidéo peut facilement être diffusée en classe ou en amphi pour illustrer un cours ou un débat.
Résumé par Antonin Dacos pour Diploweb.com Le (...)
-
24 mai 2020, par Pierre VERLUISE,
Raymond WOESSNER
*
Pierre Verluise (P. V. ) : Avant la crise Covid-19, quels étaient depuis les lendemains de la Seconde Guerre mondiale les faits et les lieux (...)
-
1er janvier 2021, par Axelle DEGANS
Le sort des urnes
Au Ghana, le président sortant Nana Akufo-Addo a été réélu en décembre 2020 à la magistrature suprême. Son rival John Mahama conteste (...)
-
1er février 2021, par Axelle DEGANS
Le sort des urnes
Au premier tour de scrutin, le président centrafricain sortant, Faustin-Archange Touadéra, est réélu en janvier 2021 avec plus de (...)
-
1er mai 2020, par Axelle DEGANS
Le sort des urnes
Après près de dix-huit mois de vacance de l’exécutif, et trois élections législatives, Israël se dote en avril 2020 d’un gouvernement (...)
-
1er avril 2021, par Axelle DEGANS
Un nouveau dirigeant pour la Tanzanie
En Tanzanie, le président John Magufuli est décédé. Il est remplacé, courant mars 2021, en conformité avec la (...)
-
31 octobre 2020, par Axelle DEGANS
Le sort des urnes … ou non
Octobre 2020, la Bolivie vient d’élire son président après le départ et l’exil de l’ancien président Evo Morales à l’automne (...)
-
1er avril 2020, par Axelle DEGANS
Le sort des urnes
Après plusieurs mois de tergiversations, la Tunisie se dote en mars 2020 d’un gouvernement. C’est Elyes Fakhfkh, homme politique (...)
-
10 décembre 2021, par Guillaume ZAGURY,
Richard COFFRE
Au delà du Covid : 22 leçons pour l’après-Covid
. Chiffres & schémas actualisés via QR codes
. 166 visuels permettant une lecture en 2 heures (...)
-
29 septembre 2021, par Charlotte BEZAMAT-MANTES,
Pierre VERLUISE
Voici les deux points saillants : en 2020, moins de la moitié des États membres de l’UE respectent le critère de Maastricht sur le niveau de dette (...)
-
9 février 2022, par Charlotte BEZAMAT-MANTES
I. Le tourisme, un secteur économique de poids variable dans l’Union européenne
En 2019, les hébergements touristiques [8] de l’Union européenne à (...)