Michel NAZET

Michel Nazet, spécialiste de géopolitique, est diplômé en histoire-géographie, droit et sciences politiques (IEP Paris).
Après avoir longtemps dirigé un centre de formation aux IEP et écoles de journalisme, il est aujourd’hui professeur honoraire en classes préparatoires économiques et commerciales au lycée Saint-Michel-de-Picpus à Paris et intervenant au Lycée Louis le Grand.
Spécialisé sur les questions de géopolitique et géoéconomie du continent asiatique, il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages portant principalement sur l’Europe et l’Asie. Il a également publié de nombreux articles sur les mêmes thèmes, en particulier pour les revues Conflits et Espace prépas.

Récemment, il a, en 2018, publié aux Éditions Ellipses : 50 Fiches d’actualité et de culture générale et est co-directeur avec Alain Nonjon de l’Atlas des 160 lieux stratégiques du monde ainsi que, avec Alain Nonjon et Hugo Billard, de La géopolitique des continents.

Biographie mise à jour en 2018.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 16 décembre 2018 |