Pierre RAZOUX

Directeur de recherches à l’Institut de Recherche Stratégique de l’Ecole Militaire (IRSEM)

Spécialiste reconnu du Moyen-Orient, Pierre Razoux est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur les conflits contemporains, notamment La guerre Iran Irak. Première guerre du Golfe 1980-1988, Tsahal ? Nouvelle histoire de l’armée israélienne (Perrin).

Haut fonctionnaire habilité à diriger des recherches, Pierre RAZOUX dirige le pôle « Sécurités régionales comparées » à l’Institut de Recherche Stratégique de l’École Militaire (IRSEM), après avoir dirigé le programme « Afrique du Nord / Moyen-Orient » au Collège de Défense de l’OTAN, à Rome.

Auparavant, il a été chargé de mission à la Délégation aux Affaires Stratégiques du Ministère de la Défense et a servi trois ans au sein du Ministère de la Défense britannique, à Londres, dans le cadre d’un échange entre la France et le Royaume-Uni. Praticien des relations internationales et expert des questions de défense, il a accompli de très nombreuses missions à l’étranger, notamment en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et dans le Caucase.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 14 juillet 2019 |