Gabrielle GROS

Gabrielle Gros est étudiante en master d’Histoire Relations Internationales Sécurité Défense à l’Université Catholique de Lille.

Après une CPGE littéraire, Gabrielle Gros s’est penchée avec intérêt sur les questions militaires au cours de sa licence d’Histoire qu’elle a obtenu avec Mention à la Sorbonne Université. Désormais étudiante en Master d’Histoire Relations Internationales Sécurité Défense à l’Université Catholique de Lille, ses recherches tournent particulièrement autour de la sécurité de la zone Indopacifique.

Durant son temps de collaboration avec le Diploweb, elle réalise des synthèses de conférence sur l’actualité géopolitique, témoignant ainsi de son intérêt pour la diversité des sujets contemporains. En outre son travail de recherche sur les think tanks américains et britannique l’a conduit à réaliser une veille géopolitique sur le compte Twitter du Diploweb.

Gabrielle Gros se prépare aux métiers de la collaboration politico-militaire.

Biographie mise à jour en septembre 2023.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le mardi 27 février 2024 |