Eléonore LEBON SCHINDLER

Après avoir été élève au Collège Stanislas à Paris, Eléonore Lebon Schindler poursuit ses études en classe préparatoire littéraire (LSH) au lycée Blomet (Paris). Après une année en Hypokhâgne en 2019-2020, elle entre en septembre 2020 en Khâgne.

Le monde de la géopolitique, des relations internationales, de l’économie globale l’intéressent particulièrement. Elle envisage de poursuivre ses études dans ces disciplines.

Elle a réalisé en juin 2020 un stage à la rédaction du Diploweb.com durant lequel elle a pris des contacts avec plusieurs diplomates français et européens et des spécialistes des questions relations internationales pour des travaux qui seront publié en septembre – novembre 2020.

Le champ artistique est également un de ses principaux centres d’intérêts. L’art sous toutes ses formes : peinture, sculpture, poterie, musique, danse, théâtre, au même titre que l’écriture, la passionne.

Eléonore Lebon Schindler porte enfin un intérêt tout particulier à l’Asie : qu’il s’agisse de l’histoire de ses civilisations, de ses cultures propres, de ses langues vernaculaires , des différents modes de vie, de ses productions artistiques, etc. Elle apprend le chinois depuis 4 ans et s’intéresse vivement à l’histoire et à la culture chinoise. Elle est également intéressée par les civilisations et cultures coréenne et indienne.

Biographie mise à jour en septembre 2020



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le mercredi 16 septembre 2020 |