Antoine MAIRE

Antoine Maire est docteur associé au Centre de recherches internationales (CERI) de Sciences Po. Ses travaux de recherche portent sur les évolutions politiques, économiques et stratégiques de la Mongolie depuis 1990. Il a soutenu en juin 2017 une thèse sur la stratégie de développement économique mongole après 1990 et son influence sur le positionnement international du pays.
En parallèle, Antoine Maire a créé en 2013 l’entreprise Mongolie Conseil. Il a également travaillé comme analyste au sein de l’entreprise Orano et au ministère des Armées où il a officié en tant que chargé de mission Asie du Nord-Est au sein de la direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS).

Antoine Maire est diplômé d’un doctorat de Science Politique de Sciences Po, d’un master de Relations Internationales de Sciences Po Lyon et d’un master de Géopolitique de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Ecole Normale Supérieure (ENS).

Ses travaux de recherche le conduisent à rédiger régulièrement des articles scientifiques, de vulgarisation ou des travaux de consultance. Il a par ailleurs publié en 2013 un ouvrage intitulé La Mongolie en quête d’indépendance chez L’Harmattan et en 2016 Les Mongols, insoumis aux Ateliers Henry Dougier.

Contact antoine.maire sciencespo.fr

Biographie mise à jour en 2019



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 15 septembre 2019 |