Solange KIM

Après un Baccalauréat économique et social, je décide d’entrer en classe préparatoire littéraire à l’ENC Blomet, dans le XVe arrondissement de Paris, sans trop savoir ce que j’allais y découvrir ! Pourtant, c’est ici que j’apprends à analyser, commenter des cartes et à en réaliser sous forme de croquis. Cet apprentissage commence dès l’hypokhâgne à travers la Géographie, puis se poursuit l’année suivante, en khâgne dans le cadre de la spécialité « Géographie » que j’ai choisie.

Avec la fin de la classe préparatoire et le début de ma scolarité à la Sorbonne, je développe une sensibilité accrue pour l’art. Mon temps libre a augmenté, je décide alors de me lancer dans la peinture. Des projets germent à l’instar de la carte artistique. Je cherche à me faire connaître sur les réseaux sociaux (Instagram), mais aussi via mon site Internet. Aujourd’hui, du haut de mes vingt ans, j’entreprends d’approfondir mes connaissances en poursuivant mes études avec un Master en Cartographie. Ainsi, après avoir eu une formation littéraire autour de la Cartographie, j’apprendrais les aspects informatique et mathématique de la discipline. D’autres sources d’inspiration pourraient alors s’offrir à moi !

Découvrez le site de Solange Kim, SoKimArt https://cutt.ly/sokimart



Ses articles pour Diploweb.com :

Diploweb est sur Tipeee
Vous aussi soyez acteur du Diploweb ! Soutenez-nous via notre page tipeee.com/Diploweb

DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 1er août 2021 |