Robin LETERRIER

Robin Leterrier est étudiant en Master 2 à l’Institut de Français de Géopolitique, rattaché à l’Université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis. Ses recherches portent sur l’Abkhazie, région séparatiste de la Géorgie, reconnue comme État par la Russie et quelques alliés. Son mémoire de première année de master a porté sur les problématiques liées à la législation concernant la propriété foncière en Abkhazie. Dans le cadre d’une relation particulièrement asymétrique avec la Russie, les autorités séparatistes tiennent, jusque-là, malgré les demandes russes, à maintenir l’exclusivité de l’acquisition de biens immobiliers aux citoyens abkhazes.
Ses recherches en Master 2 portent sur les questions que pose le minage de cryptomonnaies sur le territoire abkhaze. Profitable grâce au coût de l’électricité sur place, le minage de cryptomonnaies met cependant sous tension le système énergétique abkhaze et provoque de nombreux changements quant aux politiques énergétiques de la République Abkhaze « de facto ».

Biographie mise à jour en 2022



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 26 juin 2022 |