Maroussia EDOUARD

Maroussia Edouard est diplômée de l’Université de Nice Sophia Antipolis en Langues Etrangères Appliquées (anglais, russe et espagnol) avec un parcours en droit comme enseignement de spécialité.

En 2019-2020 étudiante en Master 2 « Géopolitique, territoires et enjeux de pouvoir » à l’Institut Français de Géopolitique (IFG) spécialité « Gestion des risques géopolitiques et défense » elle s’est destinée à l’étude de la notion de frontière à travers l’écriture de deux mémoires :

."La frontière arméno-iranienne, espace vecteur d’émancipation pour l’Arménie postsoviétique ?"

. "La frontière irlandaise, un enjeu géopolitique majeur pour la République d’Irlande dans les négociations du Brexit."

Ses recherches l’ont amenée à partir plusieurs semaines sur le terrain en Russie (2017), en Arménie (2019) et en Irlande (2020) afin d’y conduire des entretiens et de rencontrer la population pour saisir l’entièreté du sujet abordé dans ses différents travaux.

Maroussia Edouard est également membre du comité Energies et Environnement des jeunes de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN).

Biographie mise à jour en 2020.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 5 avril 2020 |