Marine MATRAY

Marine Matray est diplômée de l’’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse en Relations Internationales et Gestion de Crises (2013) et de l’Université Catholique de Lyon en Droits de l’Homme (2014). Elle a par ailleurs suivi des cours en sécurité internationale au département des « Peace Studies » de l’Université de Bradford (Angleterre).

Passionnée par les enjeux sécuritaires et les processus de démocratisation, elle a notamment travaillé à l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) où elle a pu examiner en détail les questions liées à la prévention du terrorisme au Moyen-Orient. Ayant travaillé pour différentes organisations internationales telles que l’Organisation internationale pour les Migrations ou le Conseil de l’Union européenne, elle a pu se familiariser avec les questions de sécurité internationale comme la gestion des frontières ou la traite des êtres humains. Elle a d’autre part collaboré avec Avocats sans frontières au suivi du procès des Khmers rouges devant les Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens (CETC).

Ses thématiques de recherche et d’intérêt professionnel sont le terrorisme, les phénomènes criminels transnationaux, la gestion des frontières européennes, les processus de démocratisation, la justice pénale internationale.

Biographie mise à jour en 2015.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le mercredi 13 novembre 2019 |