Maelig TERRIEN

Après avoir été diplômé d’une double Licence de géographie et d’histoire de l’Université Rennes 2, Maelig Terrien a ensuite intégré l’Institut français de géopolitique (IFG) de l’Université Paris 8. Sous la direction de Philippe Subra, il a rédigé un mémoire de recherche de Master 1 sur la gestion de l’orpaillage clandestin en Guyane française intitulé : « La politique française de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane ».
Il se concentre depuis sur l’étude et l’analyse des risques sociaux et environnementaux expliquant son choix de réaliser un nouveau mémoire lors de son année de Master 2 sur les enjeux de pouvoirs autour des projets d’exploitation minière des grands fonds marins dans le Pacifique Nord-Est.
Son intérêt pour les questions environnementales l’a poussé à intégrer une mission de recherche de l’UMR CITERES de Tours pour réaliser une géohistoire de la sécheresse dans la région Centre-Val-de-Loire.

Biographie mise à jour en 2023



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le jeudi 28 mars 2024 |