Emmanuel DREYFUS

Emmanuel Dreyfus mène actuellement (2019) ses recherches sur la politique de défense de la Russie, et plus particulièrement sur le rôle des influences étrangères dans la réforme des forces armées russes initiée en 2008 au centre Thucydide, Université Paris 2 Panthéon-Assas. Il a également été Georges F. Kennan Fellow au Kennan Institute du Wilson Center (2019), Visiting Fellow à l’Institute for European, Russian and Eurasian Studies de l’Elliot School of International Affairs, George Washington University (2018-2019) et à l’Institut de Recherche Stratégique de l’Ecole Militaire (2018). Il a auparavant travaillé pendant plusieurs années en France et à l’étranger, pour le secteur public (UE,OSCE, administration française) et privé sur les questions de défense et de sécurité en Russie et en Eurasie.

Biographie mise à jour en 2019



Ses articles pour Diploweb.com :

  • Quelle Union eurasiatique ?

    Emmanuel Dreyfus, chargé de mission junior chez CEIS, revient, dans cette note stratégique, sur l’Union douanière réunissant la Russie, la Biélorussie (...)

DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le mercredi 19 février 2020 |