Emmanuel DREYFUS

Emmanuel Dreyfus est chargé de mission junior chez CEIS depuis mars 2013. Il y mène des activités d’analyse et de conseils sur l’espace CEI. Titulaire d’un master 2 d’histoire contemporaine consacrée à la problématique identitaire moldave (Paris IV) et d’un master 2 de relations internationales, mention UE, sécurité et défense (Paris I), il est par ailleurs licencié de russe (INALCO). Passionné par les enjeux politiques, économiques et sécuritaires à l’œuvre dans l’espace post-soviétique, il a notamment travaillé au sein d’une mission d’assistance frontalière de l’Union européenne en Ukraine, et effectue régulièrement des missions pour l’OSCE dans plusieurs États de la CEI. Il voue par ailleurs un vif intérêt envers le Moyen-Orient, et s’est spécialisé dans l’étude des relations entre plusieurs pays de cette région (Iran, Syrie, Israël) et la Russie.



Ses articles pour Diploweb.com :

  • Quelle Union eurasiatique ?

    Emmanuel Dreyfus, chargé de mission junior chez CEIS, revient, dans cette note stratégique, sur l’Union douanière réunissant la Russie, la Biélorussie (...)

DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le vendredi 17 novembre 2017 |