Elsa BARBIERI

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse en Relations Internationales et Gestion de Crises ainsi que de l’Institut des Droits de l’Homme de Lyon, Elsa Barbieri travaille depuis le début de son cursus sur la géopolitique, la résolution de conflit et la justice pénale internationale.

Elle a pu approfondir ses connaissances sur la justice transitionnelle et les crimes de guerre au sein du Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie et d’Avocats sans Frontières, où elle a soutenu l’équipe de défense des parties civiles dans le cadre des Chambres extraordinaires au sein des tribunaux Cambodgiens. Elle a également travaillé pour des organismes internationaux de défense des droits de l’homme tels qu’Amnesty International et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, où elle a abordé la question de la protection des minorités lors des conflits et des violences liées au genre.

Elle s’intéresse également de près au fonctionnement des réseaux transnationaux du crime organisé et du terrorisme.

Biographie mise à jour en 2015.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le mercredi 24 avril 2019 |