Christophe BARRAUD

Christophe Barraud a grandi à Saint-Laurent-du-Var. Par la suite, il a obtenu un master en finance et un doctorat en économie à l’université Paris-Dauphine. Ses travaux portaient sur « L’efficience informationnelle du marché des paris sportifs : un parallèle avec les marchés boursiers ». Sur le plan professionnel, après avoir assumé la fonction d’assistant économiste chez Dexia Securities, il a rejoint Market Securities en 2011 et occupe actuellement le poste de chef économiste et stratégiste à Paris.

Il a été classé par Bloomberg comme meilleur prévisionniste sur les statistiques américaines depuis 2012, meilleur prévisionniste sur les statistiques de la zone euro depuis 2015 et meilleur prévisionniste sur les statistiques chinoises depuis 2017. Ses recherches s’adressent à une vaste catégorie d’investisseurs institutionnels partout dans le monde (banques, assurances, sociétés de gestion, « hedge funds », fonds de pensions, etc…), mais aussi à des académiciens.

Biographie mise à jour en 2019.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 12 juillet 2020 |