Brahim KAS

Brahim Kas est doctorant-chercheur à l’université Paris VIII sous la direction de Pascal Boniface, rattaché au laboratoire Forces du droit dirigé par Jean-Louis Iten. Ses recherches portent sur l’Arabie saoudite et les nouveaux équilibres au Moyen-Orient, en particulier sur ses nouvelles relations bilatérales, entre autres, avec Moscou, Tel-Aviv, Pékin où il a effectué une étude de terrain en avril 2016.

Après une carrière d’ingénieur dans les réseaux & télécoms et une admissibilité au concours de l’ENA, il reprend ses études par l’obtention d’un Master II en Géopolitique et prospective avec un module de spécialisation en Intelligence économique à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques à Paris (IRIS Sup).

Bilingue français-arabe algérien, il est par ailleurs titulaire du diplôme intensif d’arabe de l’INALCO où il poursuit une licence de langue et civilisation arabe. Il a publié plusieurs articles et réalisé plusieurs émissions TV sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, régions qu’il a fréquentées à de nombreuses reprises. Sa dernière étude de terrain, en date d’avril 2019, lui a permis de se rendre au Liban, Israël, les Territoires palestiniens et la Jordanie.

Contact : brahim.kas gmail.com

Biographie mise à jour en 2019



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le jeudi 5 décembre 2019 |