Atelier de cartographie de SciencesPo

Produit notamment les cartes pour la revue Questions internationales (La documentation française).

Créé en 1995, l’Atelier de cartographie de Sciences Po est spécialisé dans la visualisation de l’information et recherche constamment l’innovation et la diversification des supports tout en mettant en pratique des notions fondamentales de sémiologie graphique.

L’Atelier de cartographie assure des missions d’enseignement et d’accompagnement à la recherche au sein de l’établissement, de la première année jusqu’au doctorat et après. Il assure également des missions d’expertise auprès d’organisations internationales (ONUDC), participe à des projets éditoriaux (revues, atlas, ouvrages) ou encore s’inscrit dans des projets muséographiques (Louvre, MNHI).

Dans tous les cas, et selon les types d’interventions, les membres de l’Atelier de cartographie s’associent aux enseignants, chercheurs, étudiants, scénographes, designers, maquettistes ou éditeurs et assurent un travail efficace dans les meilleurs délais.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le lundi 23 juillet 2018 |