Vidéo. Renseignement. Qui sont les lauréats du 6e Grand Prix de l’Académie du renseignement ?

Par ACADEMIE DU RENSEIGNEMENT, le 14 décembre 2023  Imprimer l'article  lecture optimisée  Télécharger l'article au format PDF

Images et son : Jérémie Rocques. Photographie : Camille Guillemain. Montage : Jérémie Rocques et Pierre Verluise. Réalisation SAS Expertise géopolitique - Diploweb.

Nourrir et transmettre une culture du renseignement : c’est la mission que se donne l’Académie du renseignement à travers ce Grand Prix, remis pour la sixième fois à l’Ecole Militaire, à Paris.

Découvrez les noms des lauréats du Grand Prix Recherche, du Grand Prix Œuvre de création - mention « Essai » et du Grand Prix Son et image.

Le recueil des candidatures pour le Grand Prix 2024 commencera en début d’année 2024.

Résultats du 6ème Grand Prix de l’Académie du renseignement

POUR la 6ème année consécutive, le jury du Grand Prix de l’Académie du renseignement a remis ses récompenses le 5 décembre 2023.

Le Grand Prix Recherche 2023 a été décerné à Madame Agathe COUDERC pour sa thèse de doctorat en histoire des relations internationales et de l’Europe intitulée « Sous le sceau du secret : les coopérations internationales des Chiffres britannique et français, militaires et navals pendant la Première Guerre mondiale » sous la direction de Monsieur Olivier FORCADE.

Le Grand Prix Œuvre de création - mention « Essai » 2023 a été décerné à Monsieur Valentin BARICAULT pour son ouvrage intitulé L’espionnage au Moyen Age, paru aux éditions Passés composés.

Le Grand Prix Œuvre de création - mention « Fiction » 2023 n’a pas été décerné cette année.

Le Grand Prix Son et image 2023 a été décerné à Madame Stéphanie DUNCAN pour la série de podcasts intitulée Espions, une histoire vraie, qu’elle a réalisée, diffusée sur France inter.

Vidéo. Renseignement. Qui sont les lauréats du 6e Grand Prix de l'Académie du renseignement ?
6e Grand Prix de l’Académie du renseignement 2023
Acadre

Le Coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme et la Communauté du renseignement félicitent les lauréats et remercient l’ensemble des candidats.

Les lauréats 2023 entourés des Présidents du jury et organisateur du Grand Prix
Crédit photo C. Guillemain / Diploweb.com
Guillemain/Diploweb.com

Le recueil des candidatures pour le Grand Prix 2024 commencera en début d’année prochaine.


Vous aussi, construisez le Diploweb !

Une autre façon de construire le Diploweb

Découvrez les livres géopolitiques publiés par Diploweb : des références disponibles via Amazon sous deux formats, Kindle et papier broché


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le mercredi 28 février 2024 |