Construisez le Diploweb.com 1er site Géopolitique et Stratégique francophone

Par Pierre VERLUISE, le 11 novembre 2019  Imprimer l'article  lecture optimisée  Télécharger l'article au format PDF

Diploweb.com est présenté par son fondateur, Pierre Verluise (Dr), mais aussi des témoignages des premiers donateurs et des avis experts : Catherine Durandin, Thierry Garcin, Béatrice Hainaut, Jean-Christophe Ploquin et Gérard-François Dumont.

Vous aussi, construisez le 1er site Géopolitique et Stratégique francophone en apportant votre participation par la page tipeee.com/diploweb. Internet a 30 ans, Diploweb.com a 20 ans. Le moment d’entrer dans une nouvelle étape, avec vous. Ecrivez votre nom dans le marbre d’une histoire éditoriale unique. Ecrivez de nouvelles pages et de nouveaux chapitres. Félicitations !

Le DIPLOWEB.COM est le media géopolitique indépendant en accès gratuit, fondé en l’an 2000. Nous vous proposons de participer à cette réalisation francophone de qualité.

Avec 5 000€ par mois, nous pouvons couvrir nos principaux frais de fonctionnement et dégager le temps nécessaire à nos principaux responsables pour qu’ils continuent à travailler sur le DIPLOWEB.COM.

Avec 8 000€ par mois, nous pouvons lancer de nouveaux projets (contenus, événements), voire l’optimisation de la maquette du site web du DIPLOWEB.COM.

Pour obtenir cet argent, nous pourrions accepter les offres de "contenus sponsorisés", solliciter un Etat étranger trop heureux de s’offrir un vecteur d’influence (suivez mon regard), ou rendre nos contenus payants. Mais l’information serait alors corrompue ou accessible uniquement à ceux qui ont de l’argent. Nous refusons l’un et l’autre.

La communauté du DIPLOWEB est son avenir ! Soutenez notre réalisation par un don sur Tipeee.

"Je veux en savoir plus, qui êtes vous, quel est le contenu ?"

QUI SOMMES NOUS ET QUEL CONTENU SUR LE DIPLOWEB.COM ?

Fondé par Pierre Verluise, le DIPLOWEB.COM rassemble plus de 1000 auteurs, plus de 3000 documents inédits... et des millions de lecteurs.

Dans le domaine géopolitique et stratégique, le site DIPLOWEB.COM, en accès libre et gratuit fait référence, avec une production régulière de 150 documents haut de gamme par an : articles, cartes, vidéos, podcasts... le Diploweb.com a plus de lecteurs que toutes les revues géopolitiques et stratégiques papier cumulées. Si chaque lecteur participait à hauteur de 1 euro par mois, nous pourrions voir l’avenir avec confiance et payer les chevilles ouvrières. Pour le prix d’un café !

Chaque semaine la Lettre d’information hebdomadaire du DIPLOWEB.COM est construite avec amour par notre équipe et envoyée à des dizaines de milliers de personnes dans le monde entier. Si chaque lecteur de la Lettre participait à hauteur de 5 euros par mois, nous pourrions voir l’avenir avec confiance, payer les chevilles ouvrières et même recruter dans les jeunes générations. Pour le prix d’une place de cinéma (en Maison de la Culture...) !

Chaque jour nous diffusons notre veille géopolitique et stratégique sur le compte twitter @diploweb pour faire connaitre de nouvelles pépites. Si chaque follower participait à hauteur de 10 euros par mois nous pourrions voir l’avenir avec confiance, payer les chevilles ouvrières et même recruter dans les jeunes générations. Pour le prix d’un paquet de cigarettes !

Et maintenant nous produisons des vidéos et des podcasts audio avec les meilleurs experts pour éclairer l’actualité géopolitique et stratégique dans le débat public. Les étudiants et les enseignants apprécient beaucoup ce vecteur. Si chacun participait à sa mesure, nous pourrions produire de nouveaux contenus. Nous avons une boite à idées et contacts pleine, mais ces supports ont un coût élevé.

COMMENT SE REPARTISSENT NOS COUTS ?

Pour pouvoir être engagés à 100% et vous fournir les analyses les plus pertinentes, nous avons besoin d’indépendance financière et de liberté d’esprit. Vous êtes les seuls à pouvoir nous les garantir.

Pour assurer l’indépendance, la pérennité et le développement du DIPLOWEB, nous avons besoin d’au moins 5 000 euros par mois. C’est le nécessaire pour couvrir les coûts de structure (hébergement, frais administratifs, sauvegarde et maintenance technique) et les coûts de personnels (direction éditoriale, secrétariat de rédaction, publication, réseaux sociaux, etc.)

Avec 8000 euros par mois, nous serions en mesure de multiplier la production de nouveaux contenus, des traductions, des évènements et même d’organiser un concours pour soutenir la recherche géopolitique et stratégique. Voire de mettre en place l’optimisation de la maquette du site.

"Pourquoi ne pas aller voir l’ambassade d’un pays étranger, voire d’un régime autoritaire rentier ? Ils seraient ravis de faire une belle opération de désinformation !"

Pour obtenir cet argent, nous pourrions accepter les offres de "contenus sponsorisés", solliciter un Etat étranger trop heureux de s’offrir un vecteur d’influence (suivez mon regard), ou rendre nos contenus payants. Mais l’information serait alors corrompue ou accessible uniquement à ceux qui ont de l’argent [1]. Nous refusons l’un et l’autre. La confiance construite depuis 20 ans est notre bien commun le plus précieux. Et nous voulons éclairer le débat public citoyen sans mur d’argent. Est-ce utopique ? Vous avez la réponse.

Notre principale source de financement possible, ce sont vos participations, si possibles récurrentes !
Depuis 20 ans, le DIPLOWEB.COM a prouvé son indépendance et compte bien la conserver. Vos dons permettront de pérenniser cette indépendance et cette diffusion gratuite au bénéfice du plus grand nombre de citoyens. Un immense merci pour votre participation constructive, ponctuelle ou mieux encore mensuelle !

Dans la courte vidéo ci-dessous, Diploweb.com est présenté par son fondateur, Pierre Verluise (Dr), mais aussi des témoignages des premiers participants et des avis experts : Catherine Durandin, Thierry Garcin, Béatrice Hainaut, Jean-Christophe Ploquin et Gérard-François Dumont.

OU VA MA PARTICIPATION ?

Le total reçu sera déclaré à l’administration fiscale, bien évidemment. Les personnes qui préféreraient participer par un chèque peuvent l’adresser du montant de leur choix à l’ordre de Diploweb, 1 avenue Lamartine, 94300, Vincennes, France. Nous pouvons aussi vous adresser les coordonnées bancaires pour une participation par un virement ponctuel ou mensuel. Il vous suffit le demander et de compléter des renseignements de base (prénom, nom, adresse, etc. ) à expertise.geopolitique gmail.com

A la fin de chaque année civile nous communiquons un tableau de répartition des participations, ce qui vous permet d’avoir une vision transparente. Premier tableau de répartition des participations à paraître au cours du premier trimestre 2020.

Construisez le Diploweb.com 1er site Géopolitique et Stratégique francophone
Pierre Verluise, fondateur de Diploweb.com

Messages de nos donateurs :
Richard Coffre : « Le must pour suivre l’actualité géopolitique et s’y plonger avec des experts. »

Greich : « Merci, vous êtes indispensable. »

Mouhamad Hamid Bah : « Je lis depuis quelque temps le site Diploweb. Je le trouve formidable. C’est pour cette raison que je compte apporter ma contribution à son ressort et son rayonnement. »

f1698045086994848 : « Merci à vous pour de mettre à notre disposition des textes d’une telle qualité et toujours très ciblés. »

Jean-Pierre : « Merci pour vos articles de qualité qui m’ont fait aimer la géopolitique. »

Par avance, un grand merci pour votre participation.
P. Verluise, fondateur et directeur des publications du Diploweb.com


Colonne des participants constructeurs du Diploweb.com

Certains des participants ci-après sont passés par Tipeee, d’autres par un chèque adressé à la rédaction du Diploweb.com, 1 avenue Lamartine, 94300, Vincennes. Tous ces participations sont déclarés dans notre comptabilité.

Laurent Bensaid ; Cristina Marques ; Christian Olive ; Rodrodrc ; Emmanuel Gestat de Garambé ; Christian Viel ; Vincent Barbier ; Mhleguil ; Jean-Dominique Assie ; Ludovic ; Mady ; Ramah95 ; Alain Tardieu ; Richard Coffre ; Anne-Fleur ; Richard Stock ; Math86 ; Pascale Leroy ; Michel Dartout ; Jean-Pierre ; Gancel ; Pascale David ; Jérôme Trigano ; Wilfried Bartsch ; Gabriel Negrotto ; Stéphane Granger ; Mireille Durand ; César ; Phil ; Michel Ragot ; Hassani Mohand ; Jérôme Vaillant ; F. Ménard ; Florence Meynié ; Elizabeth Crémieu ; Laurence Artaud ; Christine Valette ; Joly ; Miloche ; Pascale ; Laurent ; Evaa ; JL ; Salomé ; Math86 ; David Pascale ; Françoise Dalle ; Marie-France Giriat ; Herm Alemany ; Dreyer ; Viviane Bartosik-Simon ; Jef Pillet ; Maréchaux ; Hervé Théry ; Adam, Romain ; Chris ; Babinault ; Pierre Edouard ; Chantal Sarghi ; Jean-Marc, Juan Ignacio ; Igor ; Jean-Michel ; Greisch, Mouhamad Hamid Bah ; Vincent Debise ; Mady ; Cyrille ; Olivier Guillard ;


Vous aussi, construisez le Diploweb !

Une autre façon de construire le Diploweb

Découvrez les livres géopolitiques publiés par Diploweb : des références disponibles via Amazon sous deux formats, Kindle et papier broché

[1En outre, cela diminuerait mécaniquement le nombre de lecteurs de la pensée géopolitique française. Ce qui réduirait encore la diversité des approches

<

DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le jeudi 5 décembre 2019 |
/>