Yves MONTENAY

Biographie mise à jour en 2011

Président de l’Institut Culture, Economie et Géopolitique, O.N.G. dont l’objet est : « Expliquer le Nord au Sud et Sud au Nord ».

Ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris (1964), puis diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Yves Montenay devient docteur en démographie politique en 1994, après une carrière en entreprise internationale parallèlement à un enseignement de l’économie, notamment comme maître de conférences à Sciences-Po (1968-1984). Il a été directeur d’INT-Management (« grand école » à cheval sur les télécommunications et l’administration des entreprises) à partir de 1995, puis indépendant suite à un grave accident. Il est administrateur de Population et Avenir (géographie humaine et questions familiales), d’Avenir de la Langue Française (situation de langue française en France et dans le monde) et de la Fondation pour la Recherche sur les Administrations Publiques (fondation indépendante analysant les conséquences économiques de la gestion publique).

Il a publié plusieurs ouvrages, articles et communications dans des domaines de l’économie du développement, de la francophonie, du monde musulman et de la démographie politique (voir www.asso-iceg.fr) ; il édite la lettre Échos du monde musulman (echosdumondemusulman.net).



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 15 septembre 2019 |