Ugo CHAUVIN

Doctorant en droit public à l’Université Paris Descartes. Diplômé d’un Master de Droit Public & Relations Internationales (Lyon III – Jean Moulin) et d’un Master en Droit du Développement Durable (Paris Descartes), il s’intéresse aux problématiques du développement durable et aux phénomènes religieux. Ugo Chauvin a mené plusieurs enquêtes de terrain au Liban dans le cadre d’un mémoire sur les milices chrétiennes libanaises (2011).

Ancien président de l’association des juristes en droit du développement durable, il a été l’auteur de plusieurs rapports sur les problématiques d’aménagement, de construction et d’exploitations des ressources naturelles. Sa thèse traite en droit international public et en droit interne des questions du contentieux de la construction durable.

Fort de ses expériences professionnelles au sein notamment d’un cabinet d’avocat international spécialisé en droit de l’environnement, et auditeur de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN – 69e promotion), il a travaillé sur les enjeux juridiques et géostratégiques des ressources naturelles.

Il anime une veille juridique sur ces questions sur le réseau social Twitter : @UgoChauvin

Contact : ugo.chauvin hotmail.fr



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 16 juin 2019 |