Tanguy STRUYE DE SWIELANDE

Professeur à l’Université catholique de Louvain la Neuve (Belgique), et aux Facultés universitaires catholiques de Mons et à l’École Royale Militaire.

Il est également chercheur Senior au Centre des crises et conflits internationaux (CECRI) et coordinateur de la Chaire InBev Baillet-Latour, "programme Union européenne-Chine" et fondateur du réseau GENSYS. Il est spécialisé dans la géopolitique et politique étrangère des grandes puissances et dans l’analyse de la prise de décision.

Il est l’auteur entre autres de La politique étrangère de l’Administration Bush, analyse de la prise de décision (2001-2005), Coll. CECRI, Bruxelles, P.IE.- Peter-Lang, 2007 et La Chine et le repositionnement des grandes puissances en Afrique : analyse géostratégique et géoéconomique, Louvain-La-Neuve, PUL, CIACO, 2010 ; et a co- diriger l’ouvrage : La Chine sur la scène internationale : vers une puissance responsable ? Coll. CECRI, Bruxelles, P.IE.- Peter-Lang, 2007.

Courriel : tanguy.struye uclouvain.be

Biographie mise à jour en 2017



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le mardi 19 septembre 2017 |