Salomé STOIKOVITCH

Biographie mise à jour en 2012

Étudiante en Master Relations Internationales à l’Institut d’études politiques d’Aix en Provence, Salomé Stoikovitch a soutenu en mars 2012 un mémoire intitulé « Les relations entre Israël et la Russie : alliance ou défiance ? ».

Parcours

Salomé Stoikovitch a étudié les Relations internationales à l’Institut d’études politiques d’Aix en Provence. Elle a effectué une année à l’étranger, à l’Université IDC à Herzliya, en Israël (2010/2011). Cet échange universitaire lui a permis de suivre des cours et séminaires dans les domaines de la Diplomatie, de la Stratégie et du Contre-terrorisme, auprès de professeurs et experts renommés dans le domaine et de membres de l’Institut du Contre-terrorisme (ICT). Cette année passée en Israël, ainsi qu’un stage à l’Ambassade de France en Russie, lui ont donné l’opportunité d’entreprendre de nombreuses recherches concernant les relations bilatérales entre ces deux pays. Ces expériences au sein des sociétés russes et israéliennes lui ont permis de mieux comprendre les réalités et les enjeux qui les caractérisent.

Elle s’est également passionnée pour les cultures de ces deux pays, ce qui l’a mené à étudier le Russe et l’Hébreu depuis de nombreuses années. Son mémoire de 4ème année a ainsi porté sur les relations entre Israël et la Russie depuis 1991.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 15 septembre 2019 |