Quentin WEILER

Conseiller politique de la Secrétaire Général du Service Européen pour l’Action Extérieure (Union européenne).

Les propos tenus dans cet article n’engagent que leur auteur.

Quentin Weiler (FR) est Conseiller personnel de la Secrétaire Générale Adjointe pour les Affaires Politiques du Service Européen pour l’Action Extérieure (SEAE), Mme Helga Schmid.

Auparavant, il était Chef de cabinet du Chef de Délégation et Premier Secrétaire pour les affaires politiques à la Délégation de l’Union européenne au Pakistan (2013-2015). Il a été auparavant Correspondant Européen Adjoint au sein du bureau de la Secrétaire Générale Adjointe du Service Européen pour l’Action Extérieure, Conseiller pour le désarmement conventionnel et la non-prolifération au sein de la DG Relex de la Commission européenne (2009-2010) et Coordinateur COPS à la Représentation de la France auprès du Comité Politique de Sécurité de l’Union européenne (2008-2009).

Quentin Weiler est également Professeur invité au Collège de Bruges, à l’Institut des Relations Internationales de Barcelone et à la Faculté de Droit de Lille 2. Il détient un Master en Relations Internationales et Etudes Diplomatiques de l’Union européenne du Collège d’Europe à Bruges (2008), un Master en Etudes Européennes de la Faculté de Droit de Lille 2 (2007) ainsi qu’un diplôme en Relations Internationales de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille (2007).

Biographie mise à jour en 2016.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le mardi 17 octobre 2017 |