Pierre BAUSSIER

Etudiant en licence d’histoire et au Magistère en Relations Internationales et Action à l’Etranger, à l’université Panthéon-Sorbonne (Paris-I).

Pierre Baussier, né en 1992, obtient un bac scientifique général avec mention en 2010, à Tours. Auparavant, il est arrivé second au palmarès du Concours de la Nouvelle George Sand en 2008. En 2009, il entreprend un voyage humanitaire dans le centre du Maroc, où il participe au projet de construction d’une école et donne des cours d’alphabétisation aux populations les plus jeunes. Par la suite, il voyage seul dans le nord du Maroc et loge chez l’habitant.

A la suite de l’obtention de son bac, il entreprend d’étudier en classe préparatoire littéraire. Au cours de son hypokhâgne et de sa khâgne, il suit des cours de géographie, de sciences sociales, d’histoire, de philosophie, de littérature et de mathématiques, au lycée Michel de Montaigne à Bordeaux. A l’issue de cette formation de deux ans, il passe le concours d’entrée du Magistère en Relations Internationales et Action à l’étranger (Paris-I), qu’il obtient. Il y étudie depuis lors.

Biographie mise à jour en 2013



Ses articles pour Diploweb.com :

  • Géopolitique de la pop musique

    Quelle est l’influence de la musique pop sur les rapports géopolitiques actuels, et pourquoi les représente-t-elle si bien ? Voici un sujet créatif (...)

DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le vendredi 19 juillet 2019 |