Peer de JONG
Le colonel en retraite, Peer de Jong a dédié une première partie de sa carrière militaire aux activités opérationnelles. Il a réalisé de nombreuses missions en Afrique et en Bosnie. Après avoir occupé le poste de chef de cabinet de plusieurs généraux, il obtient son brevet de l’Ecole de Guerre au sein de la 103ème promotion. Il fut ensuite Aide-de-Camp du Président François Mitterrand (1994-1995), puis du Président Jacques Chirac (1995-1997). Peer de Jong quitte l’institution militaire après le commandement du 3e Régiment de Marine (Rima) à Vannes.
A partir du début des années 2000, Peer de Jong rejoint le monde de l’entreprise privée en devenant Vice-président Asie d’Infogrames, en charge du Japon, de la Corée, de Taïwan, de la Chine et de l’Australie. Au cours de ces nombreuses expériences en Asie, Peer de Jong devient président de la Chambre franco-malaisienne de Kuala Lumpur et directeur du Forum francophone des affaires. De plus, il obtient un diplôme de management général à l’ESSEC et achève son doctorat en science politique.
Aujourd’hui, Peer de Jong est co-fondateur de l’Institut Themiis, une ESSD (Entreprises de services de sécurité et de défense ) centrée sur les activités de formation des armées africaines.
Depuis maintenant plus de dix ans, il enseigne sur l’évolution des sociétés militaires privées et des ESSD à l’Ecole de Guerre économique de Paris et à l’Institut Catholique de Paris au profit des étudiants de Master 2 de relations internationales.
Biographie mise à jour en 2023
SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.
Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés
| Dernière mise à jour le vendredi 13 septembre 2024 |