Paul MUGNIER

Après l’obtention d’une Licence d’Histoire-Géographie à l’Université d’Aix-Marseille, Paul Mugnier est étudiant en Master 1 « Géopolitique et Relations internationales » à l’Institut Catholique de Paris. Entre les mois de mars et de juin 2023, il réalise son stage de Master 1 au sein du Diploweb. Il effectue un travail de veille sur le compte Twitter de Diploweb, précisément au sujet des problématiques de sécurité et de développement du continent africain. Au cours de cette expérience, Paul Mugnier rédige aussi des synthèses de conférences et réalise des entretiens d’acteurs du monde de la défense pour Diploweb.com.

Paul Mugnier s’intéresse particulièrement à l’Afrique subsaharienne et aux dynamiques insurrectionnelles sur le continent. Lors de cette année de M1, il rédige un mémoire portant sur la Force Conjointe du G5 Sahel (FCG5S).

Paul Mugnier contribue en parallèle à la revue géopolitique des Masters de l’ICP, Questions Géopolitiques, pour laquelle il est responsable du Pôle Afrique.

À la suite de ce Master 1, il poursuivra son cursus vers le domaine de la sécurité internationale.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le mardi 23 avril 2024 |