Paul CRUZ

Après avoir suivi des études en classe préparatoire, Paul Cruz a intégré en 2012 Sciences po Bordeaux, où il s’est spécialisé dans l’analyse des relations internationales. Diplômé en 2016 du master bi-national Intégration européenne et Développement Global de Sciences Po Bordeaux et de l’Université russe de l’Amitié des Peuples, il a été particulièrement formé à la compréhension des dynamiques de l’espace post-soviétique. Au terme de deux années à Moscou, il a rédigé un mémoire sur les facteurs d’instabilité en Asie centrale.

Paul Cruz a ensuite commencé sa carrière en tant qu’analyste pour le ministère de la défense avant de rejoindre une société de conseil spécialisée en intelligence des risques en 2017. Cette société spécialisée en ingénierie et intelligence des risques aide les entreprises à travailler dans les environnements dégradés.

Ses diverses expériences l’ont amené à s’intéresser à différents aspects de l’espace post soviétique, dont la géostratégie de la mer Noire, les modes d’action utilisés dans le conflit ukrainien et les enjeux sécuritaires de l’Asie centrale.

Biographie mise à jour en 2017.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le jeudi 19 octobre 2017 |