Patrick CARON

Chercheur au Cirad (organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes) depuis 30 ans, Patrick Caron est Vice-Président délégué " Relations internationales " de l’Université de Montpellier depuis février 2019 et directeur international du projet I-Site MUSE depuis juillet 2017 (Montpellier Université d’Excellence).

Il assure également les fonctions de Président du Groupe d’experts de haut niveau (High Level Panel of Experts/HLPE) du Comité des Nations Unies pour la Sécurité Alimentaire mondiale (CSA) depuis octobre 2015.

Il est le fondateur et directeur de Montpellier Advanced Knowledge Institute on Transitions (MAK’IT). Il était précédemment Directeur général délégué à la recherche et à la stratégie du Cirad (juillet 2010 - juillet 2016).

Le Conseil d’Administration de l’association Agropolis International a entériné, le 13 juin 2019, l’élection à l’unanimité de Patrick Caron par le Bureau de l’association, le 9 mai dernier. Son mandat se termine en décembre 2021.



Ses articles pour Diploweb.com :

  • Cartes. Géographie de l’obésité

    Existe-t-il une correspondance entre offre abondante de viande et obésité ? Réponse argumentée à partir de deux cartes commentées : Indice de masse (...)

DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le jeudi 7 novembre 2019 |