Nicolas Geligne a suivi des études d’histoire à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. En 2018, sous la direction du professeur Jean-Marie Le Gall, il soutient un mémoire de recherche sur l’entrevue de Nice en 1538, publié l’année suivante aux éditions SERRE : Le pape, l’empereur et le roi. L’entrevue de Nice (1538). L’ouvrage est dédié à la rencontre princière avortée entre François Ier et Charles Quint sous le patronage du pape Paul III.
Il est également titulaire d’un diplôme de civilisation de l’Europe baltique, obtenu à l’Inalco en 2024. À cette occasion, il s’est intéressé aux pratiques et aux usages mémoriels dans les pays baltes, et leurs implications géopolitiques face à la Russie. Un premier article est paru sur le sujet dans la revue Regard sur l’Est : « Estonie-Russie : la discorde monumentale ».
Il poursuit actuellement son cursus universitaire à l’Inalco, nourrissant un intérêt particulier pour les questions relatives aux civilisations, à l’histoire mondiale et aux approches globales du fait historique.
Biographie mise à jour en août 2025.
SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.
Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés
| Dernière mise à jour le dimanche 28 septembre 2025 |