Maxime BERRI

Maxime Berri est diplômé d’un Master 2 en Relations internationales et Diplomatie de l’Université Jean Moulin Lyon 3, ainsi que d’une Licence d’Économie de l’Université de Rennes 1. Passionné par les questions énergétiques et minérales, il a rédigé sous la direction d’Olivier Zajec un mémoire de recherche intitulé : « Vers une sécurité minérale européenne ; le cas du quasi-monopole chinois sur la production de Terres Rares ». Dans la continuité de ses travaux de recherche, il envisage de se spécialiser en intelligence minérale dans le cadre d’un doctorat sur la thématique des matières premières critiques.

Maxime Berri est également analyste chargé de mission à l’Institut d’Études de Géopolitique Appliquée au sein de la Délégation Proche, Moyen-Orient et Afrique du Nord. A ce titre, il est l’auteur de divers articles, dont : « La Chine, nouvel acteur du Grand Jeu moyen-oriental ».

Biographie mise à jour en juin 2021.



Ses articles pour Diploweb.com :

Diploweb est sur Tipeee
Vous aussi soyez acteur du Diploweb ! Soutenez-nous via notre page tipeee.com/Diploweb

DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le mercredi 21 juillet 2021 |