Mathilde HENRY

Analyste politique et consultante, Mathilde Henry est diplômée de Sciences-po Lille, du European Inter-University Center for Human Rights and Democratization, et ancienne doctorante en Science politique à l’Université Paris VIII, où elle a enseigné.
Elle commence sa carrière en tant que chargée d’affaires politiques à l’Ambassade de France en Bolivie en 2008, avant de se consacrer à des travaux sur les processus démocratiques et la participation politique en Amérique Latine dans le cadre d’un doctorat sous la direction du Professeur Yves Sintomer, membre de l’Institut Universitaire de France.
Elle suspend ces travaux pour devenir consultante en politiques publiques à partir de 2013.
Elle a notamment participé à de nombreux travaux d’évaluation des politiques d’insertion sociale et de formation pour des cabinets parisiens, et évalué des programmes en tant qu’indépendante pour l’ONU Femmes.
Parallèlement, Mathilde Henry participe régulièrement à des Missions d’Observation Electorale pour l’OSCE/ODIHR et l’Union européenne, en tant qu’observatrice de court et de long-terme.
Ces missions, qui consistent principalement en l’analyse politique et juridique des environnements électoraux, l’ont amené récemment à acquérir une expérience des situations politiques au Kirghizstan et en Biélorussie. Dans ce cadre, elle a également réalisé des missions en Ouganda, en Arménie, et en Bolivie.
Ses activités l’ont aussi amenée à travailler en Equateur et au Maroc.
Son parcours international et la transversalité de ses connaissances favorisent le regard distancé de ses analyses politiques.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le mercredi 25 avril 2018 |