Marc LAZAR

Professeur d’histoire et de sociologie politique, Marc Lazar est directeur du Centre d’Histoire de Sciences Po et Président de la School of governement. Il publie avec Ilvo Diamanti, Peuplecratie. Les métamorphoses de nos démocraties, Gallimard, 2019.

Marc Lazar est professeur des universités en histoire et sociologie politique à Sciences Po. Il est habilité à diriger des thèses en histoire, science politique et sociologie.

A Sciences Po, il est président du Centre d’histoire, directeur du département d’histoire et président du Conseil scientifique depuis 2010. A l’université Luiss-Guido Carli de Rome, il est professeur associé depuis 2007 et président de the School of Government depuis 2010.

Il dirige le Groupe de recherches pluridisciplinaires sur l’Italie contemporaine (GREPIC) au CERI. Membre du comité de rédaction des revues Communisme, Vingtième siècle, Revue d’histoire, Mélanges de l’école française de Rome et Contemporary European History, il est également membre du comité scientifique de la Revue Internationale de politique comparée, de Raisons politiques, de Ricerce di storia politica, Storia contemporanea (revues italiennes) et de Studia politica (revue roumaine de science politique).

Historien et sociologue de la politique, ses recherches portent sur les partis politiques, les mutations des démocraties contemporaines et les rapports entre histoire et science politique.

Biographie mise à jour en 2019



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 15 septembre 2019 |