Larry J. SABATO

Biographie mise à jour en 2010

Professeur de sciences politiques, Université de Virginie (Charlottesville).

Larry J. Sabato est sans doute un des universitaires américains les plus recherchés dans les médias pour ses commentaires politiques. Il enseigne à l’université de Virginie depuis 1978 où ses cours sont extrêmement populaires, notamment grâce à des personnalités politiques qui viennent s’adresser aux étudiants : citons par exemple Hillary Clinton en février 2008 et le sénateur démocrate Jim Webb de Virginie en avril 2010. Ancien étudiant de Princeton et d’Oxford, il a bénéficié d’une des prestigieuses Rhodes Scholarship en 1975. Il fut également consultant politique pour une figure de la politique locale en Virginie, le démocrate Henry Howell.

Il a publié plus de 20 ouvrages sur la vie politique américaine, dont le dernier porte sur l’élection de Barack Obama : The Year of Obama, New York, Longman, 2009. Il est le directeur du Center for Politics (fondé en 1998) à UVA et dirige un site d’analyse politique, entièrement accessible, Sabato’s Crystal Ball, lancé en 2002.



Ses articles pour Diploweb.com :

  • Elections à haut risque pour Obama

    Larry J. Sabato est sans doute un des universitaires américains les plus recherchés dans les médias pour ses commentaires politiques. Il enseigne à (...)

DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le vendredi 19 juillet 2019 |