Isabelle GILBERT

Candidate en Master

Stages

Décembre 2021 – février 2022 : Stage d’immersion – Cabinet Interglobe Conseils – Paris

Missions : réalisation d’actualités géopolitiques du jour (ex : rencontre entre Emmanuel Macron et le colonel Goïta, sommet Afrique-Turquie) et de fiches-pays (Éthiopie, Botswana). Mais également de notes (ex : annulation de la visite d’Emmanuel Macron à Bamako, l’affaire des sous-marins australiens). Réflexion commune autour de pistes de recommandations stratégiques en perspective de la forte augmentation de la population sur le continent africain d’ici 2030.

Janvier 2022 : Stage d’observation – Consulat général du Royaume de Belgique – Marseille

J’ai eu l’occasion d’accompagner Madame la Consule générale au sein de ses activités consulaires. Nous avons beaucoup échangé autour de la carrière et du mouvement diplomatiques.

Juillet 2021 : Stage d’observation – Conseil régional de Toulouse – Direction des Relations Européennes et Internationales (DREI)
Au sein de la DREI, j’ai suivi la directrice dans ses différentes réunions (Eurorégion, Occitanie Europe, réunion CODIR, conseiller diplomatique…) mais aussi le directeur Attractivité et le responsable du service Stratégie Européenne et Mobilité Internationale. Je termine ce stage en accompagnant une chargée de mission Coopérations Européennes dans ses réunions (projet POCTEFA).

Biographie mise à jour en mai 2022.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 26 juin 2022 |