Frédéric MUNIER

Agrégé d’histoire après des études à la Sorbonne et à Göttingen en Allemagne, Frédéric Munier a travaillé au lycée Henri IV comme professeur d’histoire-géographie en section européenne-allemand.

Il enseigne aujourd’hui la géopolitique en classes préparatoires aux grandes écoles commerciales (ECS), au lycée Saint-Louis, à Paris. Membre du jury de l’ESSEC, Distinguished Professor de l’Ecole de Management de Grenoble, il est l’un des membres fondateurs du Festival de géopolitique qui se tient tous les ans dans cette ville et où il intervient régulièrement.

Frédéric Munier a collaboré à nombre d’ouvrages aux Presses Universitaires de France, dont Le Monde, manuel de géopolitique et de géoéconomie (2008), Les 100 mots de la géopolitique (« Que-sais-je ? » 2008) ou encore le Dictionnaire de géopolitique (2011). Par ailleurs, il a dirigé en 2009 La guerre économique, aux PUF toujours. La géopolitique, la géoéconomie et, plus globalement, les questions relatives à la puissance sont au cœur de sa réflexion.

Cofondateur et directeur associé de Auteurs de Vues.

Biographie mise à jour en 2016.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 19 novembre 2017 |