Caroline LEGUY

Biographie mise à jour en 2011

Depuis janvier 2005, responsable du Centre de documentation de l’ISIT, Institut supérieur d’Interprétation et de Traduction, Paris 6e.

Webmaster des sites internet de l’ISIT, du Centre de documentation et du CRATIL (Centre de Recherche Appliquée sur la Traduction, l’Interprétation et le Langage).

Le site du CDI, créé dans le but de répondre aux besoins spécifiques des étudiants de l’ISIT, doit être considéré comme un outil documentaire à part entière, fournissant aux étudiants des instruments de travail (dictionnaires en ligne, presse en ligne…) et des aides méthodologiques dans les domaines de la traduction et de la terminologie. S’y ajoutent revues de presse thématiques et dossiers documentaires permettant de sensibiliser les étudiants à l’actualité internationale et géopolitique tout en leur fournissant des documents et pistes de recherche.

Diplômes
Ecole de Bibliothécaires Documentalistes (2001), major de promotion.
Maîtrise de Lettres Modernes (1998), sous la direction de M. Michel Delon. « Le paysage sonore dans le Tableau de Paris de Louis-Sébastien Mercier ». Mention Très Bien.

Expérience professionnelle
2006 : Auteur de la bibliographie publiée dans l’ouvrage dirigé par Pierre Verluise, Une nouvelle Europe. Comprendre une révolution géopolitique, éd. Karthala (pp. 279-297).

Depuis janvier 2005 : responsable du CDI de l’ISIT – Webmaster - Paris 6e

2001-2005 : responsable des ressources documentaires de l’Ecole Supérieure Montsouris (Institut Mutualiste Montsouris) – Paris 14e.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le mardi 19 septembre 2017 |