Aris MARGHELIS

Aris Marghelis a étudié les sciences politiques et les relations internationales à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et a effectué deux masters : en relations internationales et en sécurité/défense.

Il a par la suite reçu le grade de docteur de l’Université de Nantes en 2016. Sa thèse a porté sur la Convention des Nations Unies sur le Droit de la Mer (Convention de Montego Bay) comme élément régulateur des relations internationales. Il a depuis collaboré avec plusieurs institutions d’enseignement et de recherche françaises et étrangères, dont École navale, l’Université de Brest, la FMES, l’IFRI, l’IHEDN, les universités du Péloponnèse et d’Athènes, la SWP, la Konrad Adenauer Stiftung et l’université de Haïfa. Il a également une expérience universitaire en Tunisie et en Turquie. Il est l’auteur de plusieurs papiers académiques et d’analyse stratégique en français et en anglais et communique régulièrement dans des colloques, présentations et plateformes médiatiques.

Il est actuellement chercheur à l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO), dans les laboratoires LARJ et TVES, ainsi que chercheur associé au Centre de Droit Maritime et Océanique (CDMO) de l’Université de Nantes. Il est francophone et hellénophone.

Biographie mise à jour en septembre 2022.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le jeudi 29 septembre 2022 |