Antoine MILOT

Après un cursus à SciencesPo Bordeaux, Antoine Milot suit un master II en Géopolitique au sein de l’École Normale Supérieure et de l’Institut de Géographie de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Son parcours l’a amené à travailler avec différents acteurs institutionnels et privés présents en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Dans ce cadre, il a notamment séjourné en Turquie, en Irak, au Maroc, au Qatar et en Égypte.

Ses sujets d’étude portent principalement sur les dynamiques géopolitiques à l’œuvre dans la région parmi lesquelles la situation de l’islamisme politique occupe une place importante. A ce titre, il a écrit un mémoire portant sur les dynamiques d’apparition de l’État islamique ainsi que plusieurs articles d’analyse pour la revue de géopolitique Le Grand Continent.

En 2021, il suit un semestre de cours d’arabe au Caire (Égypte) au sein du Département d’enseignement d’arabe contemporain (DEAC).

Biographie mise à jour en mars 2021



Ses articles pour Diploweb.com :

Diploweb est sur Tipeee
Vous aussi soyez acteur du Diploweb ! Soutenez-nous via notre page tipeee.com/Diploweb

DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le mercredi 21 juillet 2021 |