Aline AMODRU-DERVILLEZ

Aline Amodru-Dervillez est diplômée en 2018 de l’Institut Catholique de Paris en Histoire avec une spécialisation en géographie. C’est lors de cette licence qu’elle se passionne pour le monde maritime et les enjeux de l’Océan Pacifique.

En 2018-2020, étudiante en Master de géopolitique « Territoires et enjeux de pouvoir » à l’Institut Français de Géopolitique (IFG), avec une spécialisation « cyberstratégie et terrain numérique », elle s’est destinée à l’étude des enjeux trop souvent méconnus de l’Océanie et des territoires français du Pacifique à travers l’écriture de deux mémoires :

. « Les enjeux géopolitiques de l’exercice de la souveraineté française sur le territoire de la Polynésie française. »

. « Les enjeux géopolitiques numériques de l’Océanie et la stratégie des acteurs des collectivités françaises du Pacifique pour créer une architecture souveraine et un Pacific French tech. »

Ses recherches l’ont amenée à partir plusieurs reprises sur le terrain en Polynésie française afin d’y conduire des entretiens et de rencontrer les acteurs locaux pour saisir l’entièreté du sujet abordé dans ses différents travaux.

Biographie mise à jour en 2021



Ses articles pour Diploweb.com :

Diploweb est sur Tipeee
Vous aussi soyez acteur du Diploweb ! Soutenez-nous via notre page tipeee.com/Diploweb

DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 1er août 2021 |