Carte géopolitique de l’Amérique du Sud

Par Camilo P. CARNEIRO, le 8 août 2018.

Enseignant Docteur à l’École supérieure de publicité et de marketing – ESPM et collaborateur dans le programme de 2e et 3e Cycles en Études Stratégiques Internationales de l’ Université fédérale du Rio Grande do Sul (UFRGS), à Porto Alegre, Brésil.

Pour mieux comprendre à la fois ses grandes organisations régionales de l’Amérique du Sud et les infrastructures construites ou en projet.

Cette carte de l’Amérique du Sud permet de comprendre à la fois ses grandes organisations régionales et les infrastructures construites ou en projet pour dépasser les défis de l’immensité : 17,8 millions de kilomètres carrés, soit plus de quatre fois la superficie de l’Union européenne.

Cette carte a été initialement publiée sur le Diploweb dans le cadre d’un article de A. A. Rückert et C. P. Carneiro, "Intégration de l’Amérique du Sud : infrastructures de liaison des régions périphériques et tendances".

Titre du document :
Carte de l’Amérique du Sud : un projet de région géopolitique

Cette carte présente notamment des organisations régionales (UNASUR, MERCOSUR, Communauté andine ; et des villes, ports et routes importantes. Réalisation C. P. Carneiro pour CNPq, 2017



Document ajouté le 23 février 2018
Document PNG ; 3579075 ko
Taille : #LARGEURx3352 px

Visualiser le document

Pour comprendre à la fois les grandes organisations régionales de l’Amérique du Sud et les infrastructures construites ou en projet.

Encore plus !

Découvrez les livres géopolitiques publiés par Diploweb : des références disponibles via Amazon sous deux formats, Kindle et papier broché


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le mercredi 12 décembre 2018 |