Jean-Charles ANTOINE

Ancien officier supérieur de gendarmerie, certifié HEC Paris, et docteur en géopolitique de l’Institut Français de Géopolitique Paris VIII. Il a fondé et dirige la société Arkaliz de conseil en géopolitique pour les dirigeants publics et privés, et la société Citypol d’audits sécuritaires pour les communes.

Contact : jcantoine arkaliz.fr

Jean-Charles Antoine est titulaire d’une thèse de géopolitique (Université Paris 8) sur le trafic d’armes légères et de petit calibre en provenance des pays d’Europe centrale et orientale et des Balkans.

Auteur de A armes illégales aux éditions du Plateau (2015) et Au coeur du trafic d’armes. Des Balkans aux banlieues, Coll. Géographie dirigée par B. Giblin, éd. Vendémiaire, 2012. Ce livre a été recommandé par le Diploweb.com.

Pierre Verluise, Directeur du Diploweb.com : "Ce livre vous emmène sur le terrain, aux côtés des enquêteurs qui se consacrent chaque jour à la lutte contre le trafic d’armes. Sur plusieurs continents, vous découvrirez une des faces cachées de la mondialisation. Novateur, foisonnant mais conceptualisé, illustré de cartes inédites et de quelques graphiques limpides, enrichi d’une importante bibliographie, voici l’ouvrage géopolitique de référence qu’il faut lire sur le sujet".

Auteur d’une vingtaine d’articles pour Le Monde, Le Figaro, La Voix du Nord, etc. Il a aussi participé à plusieurs émissions radio (RFI, Sud Radio) .

Biographie mise à jour partiellement en 2017.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le jeudi 30 mars 2017 |