Joseph BOHBOT

Master 2 Géopolitique, Université de Reims.

Joseph Bohbot, né à Gien le 10 mai 1992 est étudiant en Master II Géopolitique à l’Université de Reims. Il s’intéresse depuis son Master I et son mémoire dédié à la guerre du Donbass aux questions concernant l’Europe de l’Est et l’Europe Centrale.
Après un baccalauréat au lycée Blaise Pascal de Clermont Ferrand, il obtient une licence d’histoire à l’Université du même nom. Il complète son cursus par une année Erasmus à l’Université de Debrecen en Hongrie. Cette année sera dédiée à l’étude des problématiques du redécoupage des frontières du royaume de Hongrie après le traité de Trianon.
Son parcours universitaire est ponctué par de nombreux séjours à l’étranger qui lui permettent de construire sa vision du monde.
Dès 2012 et sa première année d’histoire, il effectue un séjour chez l’habitant à Kiev en Ukraine. En 2013, il effectue deux séjours, l’un en Iran aux lendemains de l’élection du président Rohani et l’autre dans les Balkans.
L’année 2014 est dédiée à de nouveaux séjours chez l’habitant dans les pays de l’ex bloc soviétique : Kazakhstan et Kirghizstan. Il découvre la Russie en 2015 avec un séjour d’un mois au fil du Transsibérien, de Saint Pétersbourg à Irkoutsk.
Enfin, après un séjour en Ukraine de l’Est en janvier 2016, il séjourne deux mois en Amérique du Sud.



Ses articles pour Diploweb.com :

  • La guerre du Donbass

    Février 2017, une nouvelle flambée de violence ramène l’attention sur la guerre du Donbass, en Ukraine orientale. D’où vient ce conflit ? En décembre (...)

DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le lundi 24 avril 2017 |