Joris VARJABEDIAN

Né à Marseille, où il a effectué toute sa scolarité, à l’issue de laquelle Joris Varjabédian obtient un baccalauréat général, section Sciences économiques et sociales, avec option allemand.

Immédiatement après, il intègre Sciences Po Aix-en-Provence. Au cours de son cursus universitaire, il effectue un stage au service chancellerie de l’Ambassade de France en Arménie, d’octobre 2012 à juillet 2013. C’est durant cette période qu’il se penche sur son sujet de mémoire : « La politique extérieure de la République d’Arménie de 2008 à nos jours : à mi-chemin entre l’Orient et l’Occident ». Un travail qu’il rédige sous la direction du professeur Patrice Gourdin, et qu’il soutient et publie en juin 2014.

Aujourd’hui titulaire d’un Master II en Affaires et relations internationales, Varjabédian Joris a ouvert une entreprise en conseil politique et stratégies de communication.

En parallèle, il met régulièrement à jour son mémoire et intervient dans diverses conférences organisées au sein de la communauté arménienne de France, relatives à la géopolitique de l’Arménie. En avril 2015, en coopération avec le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur, il a organisé une présentation de ses travaux à la Maison de la Région.

Contact : varjabedian-joris hotmail.fr



Ses articles pour Diploweb.com :

  • Arménie : non à l’UE oui à l’UEE

    L’adhésion de l’Arménie à l’ Union Economique Eurasiatique (UEE) dominée par la Russie constitue un pas important, qui pourrait s’apparenter à un choix (...)

DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le samedi 25 février 2017 |