Biographie mise à jour en 2011
Agrégé et docteur habilité en histoire (Paris 3 Sorbonne nouvelle).
2011 Nommé titulaire de la chaire CASTEX de Cyberstratégie (Fondation EADS-Cercle des partenaires de l’IHEDN).
2002-2009 Membre associé du comité scientifique de l’OTAN dans le cadre du sous-comité pour les sciences humaines et les dynamiques sociales.
Depuis 2006, il est chargé de mission auprès du directeur de l’IHEDN et de l’Enseignement militaire supérieur.
François Géré est depuis le 1er septembre 2001, Directeur de l’Institut Diplomatie & Défense, devenu en juillet 2004 l’Institut Français d’Analyse Stratégique. (IFAS)
Directeur de recherches auprès de l’Université Paris 3 Sorbonne nouvelle où il enseigne les problèmes de prolifération nucléaire, il est également directeur de séminaire au Collège Interarmées de défense pour le terrorisme international.
Chevalier de la légion d’honneur (2006).
Membre du Conseil scientifique du Centre géopolitique, l’association qui apporte son soutien au Diploweb.com.
DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone - Directeur, P. Verluise - ISIT, 12 rue Cassette, 75006 Paris, France - Présenter le site
© Diploweb.com (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés
Dernière mise à jour le mercredi 8 février 2012