Alexis TROUDE

Chargé de cours à l’Université de Versailles-Saint Quentin, Alexis Troude est chercheur en géographie et en géopolitique. Il est également collaborateur à l’Institut du Monde Multipolaire et affilié au laboratoire Géographie-cités (UMR 8504).

Il termine sa thèse sur : « Frontières et identités nationales dans le processus d’éclatement des Balkans occidentaux (1974-2008) » (Directeur : G.Prévélakis)

Il a publié :

. « Serbie-Monténégro » ( Petit Futé -Flammarion, 2005)

. « Géopolitique de la Serbie » (Ellipses, 2006)

. « Les Balkans, un éclatement programmé » (Xenia, 2012)

Expert international auprès de l’UNESCO, Alexis Troude a donné de nombreuses conférences auprès d’institutions universitaires (Barcelone, Québec, Sorbonne) et dans des manifestations culturelles internationales (« Rendez-Vous de l’Histoire de Blois », « Salon international du livre de Belgrade »). Sa connaissance de la Serbie et des Balkans l’a amené à donner des expertises auprès de media français (France24, LCP, Europe 1, France Culture, RFI) et d’être conseiller scientifique pour des documentaires (Arte, Canal Plus).

Contact : troudealexis gmail.com



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le samedi 14 janvier 2017 |