Alexandre ANDORRA

A. Andorra s’exprime en son nom propre.

Ancien élève à l’Ecole Nationale d’Administration (Mastère Prévention des risques et Gestion des crises), Alexandre Andorra est diplômé d’HEC Paris et du département de Sciences Politiques de la Freie Universität Berlin. Son mémoire de fin d’étude porte sur la conceptualisation de l’Europe dans la politique étrangère des Etats-Unis depuis la fin de la Guerre Froide.

Spécialiste des Etats-Unis et des affaires européennes, il étudie les politiques de sécurité et de défense, ainsi que la militarisation et démocratisation de l’espace. Il met à profit son parcours transdisciplinaire et multiculturel en analysant la façon dont les évolutions économiques et financières interagissent pour influencer les relations internationales.

Il contribue depuis 2016 au compte de veille géopolitique du Diploweb.com sur twitter @diploweb

Il co-signe avec Thomas Snégaroff, "Géopolitique des Etats-Unis", coll. Major, Presses Universitaires de France, 2016.

Il a travaillé au Ministère des Affaires Etrangères jusqu’en octobre 2015, en charge notamment de la diplomatie économique de la France en Europe. En août 2015 à Istanbul, il a représenté la France au G20 des Jeunes, négociant sur des thèmes aussi variés que le chômage des jeunes, l’éducation, le changement climatique et les réfugiés.

Biographie mise à jour en 2016.



Ses articles pour Diploweb.com :


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le mardi 28 mars 2017 |