Ahmed BELKHODJA

Diplômé du Master de Géopolitique de l’Université de Reims. Ahmed Belkhodja a soutenu son mémoire de recherche en juillet 2015, sous la direction de Madame Catherine Fournet-Guérin, sur le thème de la frontière entre l’Algérie et le Maroc. Il a également effectué une recherche portant sur le thème du développement du tourisme en Algérie en 2014 à Paris I.

Géographe de formation, il s’est ensuite spécialisé sur les pays en voie de développement et la géopolitique. Il s’intéresse ensuite particulièrement aux questions géopolitiques et économiques en Afrique subsaharienne et au Maghreb.

Etant passionné par le Maghreb, il suit également un séminaire de formation « Géopolitique et économie du Maghreb » à l’Institut de Recherches et d’Etudes Méditerranée Moyen-Orient en 2015.

Cette zone géographique, Ahmed Belkhodja la connait très bien pour s’y être rendu à plusieurs reprises, et ce dans les trois pays.

Courriel : ahmed.belkhodja hotmail.com

Biographie mise à jour en 2015



Ses articles pour Diploweb.com :

  • La frontière algéro-marocaine

    L’étude met en avant les contradictions et les paradoxes de la frontière algéro-marocaine. "Fermée", elle est pourtant le lieu de multiples trafics : (...)

DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 22 janvier 2017 |