Adeline CASSIER

Journaliste et photographe en poste en Chine.

L’auteur se présente

En 2003, c’est lors d’un semestre d’études à Pékin, dans le cadre de ma maîtrise de chinois à l’INALCO, que l’affaire du SRAS éclate... Je deviens un témoin privilégié de la situation sur place au cours des premiers mois de la crise. Collectionnant journaux, photos et témoignages, mon intérêt est tel que je décide d’écrire mon mémoire sur le thème "le contrôle de l’information en Chine : le cas du SRAS".

Depuis l’obtention de mon diplôme en 2004, impatiente d’approfondir mes connaissances et ma compréhension de la société chinoise, j’ai rejoint le bureau permanent de France 2 à Pékin en tant que chargée de production. Quotidiennement confrontée à l’actualité chinoise aux côtés de journalistes de télévision, ma passion pour l’image est née, et plus particulièrement pour le photojournalisme.

Le blog chinopsis montre quelques facettes de ce pays unique qui croisent mon objectif, parfois légères, dans la beauté de l’instant, parfois illustrant plutôt les courants et les sursauts d’une société en mutation.

Le blog photos chinopsis : http://chinopsis.canalblog.com/profile/413843/index.html

adeline.cassier gmail.com

Biographie à jour en 2008



Ses articles pour Diploweb.com :

  • L’eau en Chine

    Dans le cadre de ses synergies géopolitiques, le diploweb.com est heureux de vous présenter des photographies de Adeline Cassier qui illustrent un (...)

DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le samedi 14 janvier 2017 |