Russie-France : première visite d’Etat de Dmitri Medvedev à Paris
Revue de presse internationale par l’ISIT

Par Caroline LEGUY , le 5 mars 2010  Imprimer l'article  lecture optimisée  Télécharger l'article au format PDF

Responsable du centre de documentation de l’ISIT

Géopolitique des relations Russie-France. Revue de presse vers des articles en français, anglais, allemand, espagnol et italien.

La visite du président Dmitri Medvedev à Paris scelle le revirement de la politique française vis-à-vis de Moscou. Au programme officiel de cette visite, le lancement de l’année France-Russie, mais également le projet de vente de navires militaires français à Moscou, suscitant l’inquiétude des Etats-Unis et d’un certain nombre de pays est-européens. La France, qui souhaite renforcer la coopération économique franco-russe, devrait signer des contrats bilatéraux avec les compagnies membres de la délégation russe. La Russie, qui de son côté se lance dans un vaste programme de modernisation économique, souhaite conserver un niveau de suprématie nucléaire et entretenir une logique de puissance avec les Etats-Unis et la Chine. Dmitri Medvedev a également discuté, pour la première fois, avec ses partenaires occidentaux d’éventuelles sanctions économiques contre l’Iran.

Afin de ne pas produire de liens cassés, les URL sont ôtés après 6 mois. Nous vous remercions de votre compréhension.

Consultez l’ensemble des revues de presse de l’ISIT Voir

Pourquoi et comment faire un don au Diploweb ?


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

Directeur, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb.com (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le dimanche 25 septembre 2016 |
#contenu