L’UE sans le Royaume-Uni. Carte

Par Charlotte BEZAMAT-MANTES, Pierre VERLUISE

Charlotte Bezamat-Mantes est Doctorante à l’Institut Français de Géopolitique (Université Paris 8) et Rédactrice-Cartographe pour Diploweb.com depuis septembre 2014. Pierre Verluise, Docteur en Géopolitique est Directeur des publications du Diploweb.

Cette carte inédite présente l’Union européenne sans le Royaume-Uni, post-Brexit. Elle permet d’apprécier une part des conséquences du Brexit en terme de superficie, de territoire, de population et de PIB. Si le Brexit devient effectif, à n’en pas douter, la superficie, la population et la richesse de l’"UE27bis" diminueront. Voici dans quelles proportions.

En cliquant sur l’image ci-dessous ouvrirez la carte grand format au format JPEG. En cliquant ici vous aurez la carte en haute qualité au format pdf.

Carte de l'Union européenne sans le Royaume-Uni. Post-Brexit. Titre du document :
Carte de l’Union européenne sans le Royaume-Uni. Post-Brexit.

Territoire, superficie, population, PIB : les conséquences du Brexit suite au référendum de juin 2016 en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Conception de la légende et de la carte P. Verluise. Réalisation Charlotte Bezamat-Mantes pour Diploweb, 2016.



Document ajouté le 16 octobre 2016
Document JPEG ; 514488 ko
Taille : 979x770 px

Visualiser le document


DIPLOWEB.COM - Premier site géopolitique francophone

SAS Expertise géopolitique - Diploweb, au capital de 3000 euros. Mentions légales.

Directeur des publications, P. Verluise - 1 avenue Lamartine, 94300 Vincennes, France - Présenter le site

© Diploweb (sauf mentions contraires) | ISSN 2111-4307 | Déclaration CNIL N°854004 | Droits de reproduction et de diffusion réservés

| Dernière mise à jour le lundi 5 décembre 2016 |